Réflexologie

Détox et drainage lymphatique avec la réflexologie

En stimulant les zones réflexes, le praticien libère les blocages et rééquilibre un flux harmonieux.

La réflexologie permet de déceler les cristaux et autres déchets. Ces dépôts bloquant la circulation sanguine et l’énergie dans la zone réflexe, et les perturbant, l’organe correspondant en subissant les effets.
Saviez vous que la réflexologie plantaire permet d’optimiser les éliminations?

Une bonne détox c’est : – Le mouvement des toxines dans le corps – Le mouvement des liquides dans le corps – Le mouvement du corps dans l’espace

La réflexologie crée une détente dans tout l’ensemble du corps, ce qui amène :

un système nerveux relaxé, Les personnes ayant une activité cérébrale intense, ou un tempérament à bloquer l’énergie dans la tête au détriment du corps vont pouvoir ressentir une profonde détente.

Par cette technique, notre système nerveux s’équilibre et ainsi chaque fonction retrouve son harmonie.

C’est une grande aide pour les tempéraments nerveux, sachant qu’une digestion correcte se fait dans un état calme.

Nos émotions constituent la principale source de vie ; la source conductrice des bons et des mauvais effets. Les personnes trop dans les émotions sont également accompagnées avec la réflexologie plantaire afin d’être apaisées et réharmonisées.

des muscles détendus, Par des positions statiques, des attitudes de compensation les muscles se crispent et/ou des douleurs peuvent apparaître. Ces réactions sont ainsi atténuées permettant des déblocages qui vont permettrent une relance de la circulation.

les os qui retrouvent leur place, Les muscles et les os étant intrinsèquement liés, par la détente et l’apaisement tout le corps a une réaction de « repositionnement instinctif ».

Cet ensemble de réaction déclenchant une meilleure circulation, la relance circulatoire redynamise tout le corps par ses actions sur :

– la nutrition et l’élimination des déchets cellulaires – l’apport de l’oxygène nécessaire – la répartition de l’eau et des sels dans les tissus – le transport des hormones et des anticorps – la régulation de la température corporelle

Ainsi, tous les organes retrouvent l’énergie vitale dont ils ont besoin pour leur fonctionnement optimal.

Dans un deuxième temps :

Une fois cette énergie vitale relancée, le processus de détoxification est appliqué avec un protocole réflexe accès sur le système d’élimination.

Cela concerne le système lymphatique et les émonctoires.

Comment ?

La réflexologie permet de déceler les cristaux et autres déchets. Ces dépôts bloquant la circulation sanguine et l’énergie dans la zone réflexe, et les perturbant, l’organe correspondant en subissant les effets.

Ainsi pendant la détox on se concentre sur la remise en circulation et l’élimination des toxines contenues dans les liquides et les émonctoires par des pressions sur les zones réflexes correspondantes.

En stimulant les zones réflexes, le praticien libère les blocages et rééquilibre un flux harmonieux.

Pour qui ?

Cette technique est une grande aide pour les personnes ne pouvant pas faire d’exercice physique ou étant limitées dans leurs mouvements ou leurs exercices physiques, et également pour les sportifs après l’effort pour éliminer plus vite l’acide urique et les autres toxines mises en mouvement.

Dans les cas de constipation souvent associée a des spasmes ou une certaine forme de tension, par la détente active sur le système nerveux ainsi que la remise en mouvement des liquides, l’évacuation des selles sera améliorée.

Fabienne Vallé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *